Journée « progression »

Fort du constat des années précédentes qui montre qu’un certain nombre de nouveaux inscrits au club ne poursuit pas l’activité l’année suivante, CVL par l’intermédiaire de ses animateurs (Sylvain et Wilfried) a mis en place début 2018 un « service » d’accompagnement vers l’autonomie. Dans ce cadre une liste de diffusion spécifique a été mise en place. N’hésitez pas à vous faire connaître si cela vous intéresse.

Une première soirée a eu lieu le 26 janvier regroupant une dizaine de pilotes au cours de laquelle Wilfried a présenté le club, les particularités de nos sites de vol avant de mettre en avant quelques conseils pour voler plus, progresser et envisager la sortie du bocal.

Le 18 février, aidé par une météo fort agréable, ce groupe de progression s’est retrouvé sur la pente école de Diélette pour s’exercer au gonflage / atterrissage.
Le vent tournant au secteur Ouest, le site d’Ecalgrain devenait alors le spot idéal pour envisager les premiers grands ploufs.
Pour se mettre en conditions, une bonne heure de jeux au sol sous les yeux avertis de nos animateurs qui conseillent et corrigent les gestes.

prog1

prog2

Le travail finit par payer 🙂

prog3

Assez joué, il était temps de passer aux choses sérieuses pour les pilotes qui le « sentaient » : décoller et atterrir sur la plage 100 mètres plus bas.

prog4

prog5

Si, si, nous sommes bien en février 😎

prog6

prog7

prog8

prog9

Les autres en ont profité pour faire un biplace pédagogique.

prog10

prog11

Remonté au décollage, le vent a tourné au secteur Sud Ouest, une bonne occasion d’aller tester le décollage des Pierres Pouquelées.

prog12

prog13

Un coucher de soleil sympa qui met fin à une excellente journée pleine de plaisir, sourires, partages…

prog14

prog15

prog17

Il y en a qui ont du faire de beaux rêves !
Bravo à tous et à bientôt 😉

Share

Leave a Comment