CR Sortie féminine 2015 – Aude

Les Gaz’ailes Normandes

Dans le cadre de la sortie féminine 2015 organisée par la Ligue de Vol Libre de Normandie, 15 parapentistes féminines se sont envoyées en l’air (!) sur le site de Londinières en Haute-Normandie le week-end prolongé du 8 et 10 mai 2015.

Nombreuses à répondre présentes cette année, les féminines des Clubs de Cotentin Vol Libre, de l’AS Icare et de Normandie Vol Libre, se sont retrouvées en Seine-Maritime pour un week-end de parapente.

Comment vous présenter l’équipe de fille ? Toutes différentes, des plus jeunes, des moins jeunes, des mamans, des mamies, des femmes et des jeunes femmes qui malgré la différence de niveau, on su former un seul est même groupe. Sans compétitions, sans jugement et dans lerespect totale. Ce fut un réel plaisir de faire parti de cette équipe.

Afin de se connaître un peu plus, l’instigateur de cette sortie féminine, Dominique Chevalier, a invité chez lui les pilotes, le jeudi soir, dans une ambiance plutôt bonne enfant. Mêlant bon repas et anecdotes sur le parapente, cette soirée fut l’occasion pour les nouvelles de connaître les pilotes un peu plus aguerries sur cette sortie.

Après une bonne nuit de sommeil (enfin quelques ronflements sont à signaler chez les féminines), direction Caen, où, le deuxième convoi nous attendait de pied ferme avec sourire et toutes voiles dehors, prête à foncer enfin à décoller direction la Haute-Normandie.

Nous voilà fin prêtes à aller tâter le ciel haut-Normand, encadrées par des moniteurs ravis de nous transmettre leurs conseils et des animateurs au top de leur forme pendant 3 jours. (à noter tout de même, pour 15 pilotes féminines, nous avions à disposition 6 accompagnateurs Club pour nous aider). Ce fut l’occasion pour certaines, d’améliorer des techniques de vol et de se lancer dans les premiers vols pour d’autres. Mais le plus important est de faire cela dans la bonne humeur et sans pression.

Aude

FacebookGoogle+Partager

1 Commentaire

  1. Pingback: Sortie féminine 2015 de la ligue de Normandie de vol libre | Cotentin Vol Libre

Laisser un commentaire