Fonctionnement des vols découverte

Vous souhaitez découvrir les sensations de voler librement au grand air, Cotentin Vol Libre peut vous proposer des vols en biplace.

Les baptêmes s’effectuent strictement dans un cadre associatif et sont réalisés par des pilotes bénévoles ayant reçu une formation reconnue par la Fédération Française de Vol Libre. Une participation financière est néanmoins demandée, elle est nécessaire pour l’amortissement du matériel et son entretien. Le règlement se fera de préférence par chèque à l’ordre de Cotentin Vol Libre.

Les pilotes décident seuls de la possibilité de décoller en biplace et peuvent être amené à annuler un vol même au dernier moment.

Les vols biplaces sont fortement dépendants de la météo dont les prévisions sont parfois très aléatoires, pour cette raison, vous ne serez prévenus qu’au dernier moment (dans le meilleur des cas la veille) et nous ne souhaitons faire voler que les personnes pouvant se rendre sur le site en moins d’une heure.

Les opportunités de voler en biplace étant peu nombreuses, il faudra pouvoir vous libérer rapidement si un créneau de vol se précise.

Vous devrez porter des chaussures de rando ou de sport à crampons ainsi que des vêtements chauds en fonction de la saison. Le vol dure environ 20 minutes.

 

Pour réaliser votre baptême, il vous suffit de vous inscrire en renseignant le formulaire d’inscription. Indiquez vos disponibilités ainsi que toute information utile concernant votre forme physique.
Attention : vous serez recontacté au mieux la veille du vol par le pilote qui vous fera voler si la météo est favorable. Assurez-vous donc d’être pleinement disponible sur la période que vous avez choisie.
Beaucoup de personne qui s’inscrivent chaque année ne volent pas , car elle ne sont finalement pas disponible lorsque la météo est favorable.

 

L’équipe de pilotes biplaceur

 

FacebookGoogle+Partager

Laisser un commentaire