Les Pierres Pouquelées

Ce site fait l’objet d’une convention d’utilisation avec le Conservatoire du Littoral. Merci de consulter la réglementation en vigueur : ConventionLittoral-2014-2017

Altitude au déco : 130 m

Déco facile et avec beaucoup de place pour s’y poser. Possible de se poser sur la plage en fonction de la marée si le vent est mollissant.

Possibilité d’y voler par vent de SSW à WSW. En fonction de l’orientation possibilité d’évoluer entre le camp Maneyrol et le Nez de Voidries

Consignes Sécurité / réglementation

L’atterrissage sur les champs en bord de plage est maintenant formellement interdit ! Au cours de l’été 2008, suite à un atterrissage dans l’un de ces champs, une jument affolée s’est jetée de la pré falaise et en est morte ! Après discussions avec les propriétaires, il ne sera toléré que les atterrissages des vols solo ou biplace  avec fauteuil « Handi » après que CVL ait prévenu les propriétaires 48h avant. Tout pilote contrevenant hors cas de force majeur sera susceptible d’être poursuivi !

 

Il est dangereux de transiter devant les pistes de l’aérodrome lorsqu’ il y a activité planeur ou ULM. Quelque soit le lieu de votre décollage, si vous êtes susceptible de transiter devant l’aérodrome, vous devez vous renseigner auprès du centre Maneyrol (bâtiments sur la plate-forme de l’aérodrome) sur les activités planeur ou ULM en cours. Si le centre Maneyrol est fermé, lors de votre vol, vérifier quand même qu’il n’y ai pas d’aéronef sur les pistes avant votre transition, une activité ULM ou planeur peut se mettre en place rapidement sur la plate-forme !

Le cheminement vers le Nez de Jobourg est également réglementé.
Au niveau du barrage des moulinets, la pente flirte avec la zone interdite autours de l’usine Areva.
Le Nez de Jobourg abrite une réserve ornithologique, son survol est interdit du 15 février au 15 juillet par arrêté préfectoral.
A l’approche du Nez de Jobourg et avant de traverser vers le Nez de Voidries, attention de ne pas voler sous le vent du Nez en fonction de l’orientation. La zone peut être très turbulente.

Laisser un commentaire